|
|
Guide de l'utiliateur eFlyerMaker
Chers Lecteurs, Pour un support rapide, nous vous invitons a nous contacter : Nous apprécions grandement votre collaboration à chaque étape du développement et du support de cet outil. N’hésitez surtout pas à nous tenir informé de vos commentaires et suggestions.
Ce Guide de l’utilisateur est basé sur l’Interface Graphique eFlyerMaker. Ce qui suit est un guide détaillé image par image de cette interface.
Ce document est notre meilleure façon de passer, de manière globale, au travers de toutes les fonctionnalités de l’interface étape par étape. Si vous avez des suggestions sur la manière dont nous pourrions améliorer le guide, envoyez nous un courriel à l’adresse [email protected].
Par courriel : [email protected]
Bureau d'aide: 514-861-1881 Poste: 502
Sans frais : 1-866-632-7217 Poste : 502.
Skype: live:skype_6387
AVERTISSEMENT : Ce guide est destiné aux nouveaux utilisateurs qui souhaitent se familiariser rapidement avec le logiciel, et établir un équilibre entre la simplicité et le détail. Ce guide de l'utilisateur est fourni "tel quel" sans garantie expresse ou implicite d'aucune sorte. Ni le fabricant ni ses fournisseurs n’assument de responsabilité pour des inexactitudes dans ce guide de l'utilisateur, ou des pertes subies par l'utilisation ou la mauvaise utilisation des informations contenues dans ce guide de l' utilisateur.
Introduction
eFlyerMaker est la nouvelle interface de Campagnes Courriel, solide de 15 ans d’expériences servant aussi bien les particuliers, que les petites et moyennes entreprises, des chaînes de magasin ainsi que les banques.
Cette interface vous permet d’envoyer des infolettres, des courriels promotionnels et des campagnes aux clients ou futures clients de vos produits et services. Ci-dessous, un ensemble des fonctionnalités du produit :
Interface facile à utiliser: menu déroulant, orienté web, accessible de n’importe quel lieu.
Gabarits adaptés à tout type d’appareils: grâce à un design dynamique, le visuel de vos campagnes sera ajusté aussi bien sur mobile que sur tablette.
Rapport de campagne détaillé: ayez accès aux taux d’ouvertures, et de de clics grâce à un suivi en temps réel avec possibilité d’exporter votre rapport et de consulter en parallèle les données comportementales de chaque utilisateur.
Planification de campagnes: vous partez en vacances et vous souhaitez planifier votre campagne à l’avance ? Aucun problème.
Segmentation: déployez vos campagnes sur une partie de votre base de données par l’intermédiaire de la segmentation. Vous souhaitez filtrer par champ ou créer des sous listes, c’est possible!
Personnalisation de vos campagnes et insertion de contenu dynamique: adapter votre contenu en fonction du client.
Messages transactionnels: personnaliser vos messages de bienvenue et vos formulaires d’inscription à vos infolettres.
Médias sociaux: partager vos campagnes sur les différents sites de médias sociaux.
Conforme à la Loi Canadienne Anti-Spam: Interface hautement sécuritaire, compatible avec la LCAP.
Étiquette Blanche: votre marque sera visible (pas la nôtre), personnalisation de votre interface avec votre logo selon vos besoins.
Créer vos propres gabarits: créer et gérer votre propre image de marque de manière simple et facile en utilisant l’outil de création de gabarit. Modifier vos bannières, vos en-têtes, vos bas de pages, vos contenus, vos boutons de médias sociaux et bien plus.
Support Technique de qualité professionnel: notre équipe amicale et expérimentée fournit un service rapide et professionnel par l’intermédiaire de plusieurs outils de communication : courriel, téléphone aussi bien en anglais qu’en français selon un horaire de service extensible.
Concepts clés
Liste de distribution: La liste de distribution est votre base de données. C’est sur cette liste que vous effectuerez votre déploiement final.
Publication: Ce terme représente le type d’infolettres que vous avez. Par exemple:
- Publication 1 : infolettre mensuelle.
- Publication 2 : infolettre hebdomadaire etc…
Contenu: Le contenu représente le texte que vous pouvez copier en provenance d’un logiciel de traitement de texte ou un lien PDF ou tout autre type de documents que vous souhaitez insérer. Vous pourrez mettre en forme vos contenus puis les insérer de manière dynamique dans un message.
Message: Le message est tout simplement votre gabarit. Vous pourrez créer votre propre gabarit ou sélectionner un existant puis y insérer dynamiquement des contenus déjà créés ou en saisir de nouveau.
Campagne: La campagne est le point de départ de votre déploiement final. Vous allez pouvoir indiquer un sujet, sélectionner votre liste puis votre message, effectuer vos tests et en dernier lieu déployer votre infolettre sur toute votre base de données.
Rapport de campagne: C’est tout simplement le rapport suite à l’envoi d’une campagne. Vous pourrez visualiser le nombre de messages délivrés, les ouvertures, les taux de clics et bien plus encore.
Table des matières
Attention! Votre session expirera après 2 heures d'inactivité. Assurez-vous de sauvegarder votre travail si vous planifiez quitter votre poste. Vous serez automatiquement redirigé à la page de connexion.
Contents
-
Guide de l'utiliateur eFlyerMaker
- Introduction
- Concepts clés
-
Table des matières
- Page de connexion
- Gestion de profil
- Gérer son compte
- Tableau de bord
- Créer/Gérer/Déplacer/Supprimer un dossier
- Créer/Télécharger/Gérer une liste de contact + liste des consentements
- Créer/Gérer/Utiliser un segment
- Créer/Gérer du contenu dynamique + Contenu par défaut
- Contenu dynamique par défaut
- Fonctions de l'éditeur textuel
- Insérer/Éditer un lien
- Insérer un fichier PDF
- Insérer/Éditer une image
- Créer un bouton d'action ou image cliquable
- Insérer un événement calendrier
- Créer/Gérer un Message
- Outils de création de gabarits courriel adaptatifs
- Ajouter un preheader (Bloc étiquette) à une campagne courriel
- Créer/Gérer une publication et comprendre comment elles fonctionnent
- Gestion des gabarits transactionnels
- La Bibliothèque de documents
- Créer/Éditer/Gérer/Lancer une campagne
- Planifier une campagne
- Rapports et Statistiques
- Exporter en CSV
- Annexe A.1: Guide des icones eFlyerMaker
- Annexe A.2 - Taux de désabonnement des listes
Page de connexion
Gestion de profil
Gérer son compte
Tableau de bord
Créer/Gérer/Déplacer/Supprimer un dossier
Créer/Télécharger/Gérer une liste de contact + liste des consentements
Créer/Gérer/Utiliser un segment
Créer/Gérer du contenu dynamique + Contenu par défaut
Contenu dynamique par défaut
Fonctions de l'éditeur textuel
Insérer/Éditer un lien
Insérer un fichier PDF
Insérer/Éditer une image
Créer un bouton d'action ou image cliquable
Insérer un événement calendrier
Créer/Gérer un Message
Outils de création de gabarits courriel adaptatifs
Ajouter un preheader (Bloc étiquette) à une campagne courriel
Créer/Gérer une publication et comprendre comment elles fonctionnent
Gestion des gabarits transactionnels
La Bibliothèque de documents
Créer/Éditer/Gérer/Lancer une campagne
Planifier une campagne
Rapports et Statistiques
Exporter en CSV
Annexe A.1: Guide des icones eFlyerMaker
|
|
Annexe A.2 - Taux de désabonnement des listes
Quand votre campagne est envoyée, certaines adresses courriels vont générées des rebonds temporaires ou permanents. Prenez note que eFlyerMaker possède une liste de suppression virtuelle.
LSV – Liste des Suppressions Virtuelles
Notez bien que si vos listes d’abonnés ne sont pas propres ou à jour, le nombre d’abonnés réels risquent de diminuer considérablement, au fil du temps, puisque les adresses courriels qui offrent des rebonds permanents (probablement parce qu’elles ne sont plus actives) seront automatiquement ajoutées a la liste de suppressions virtuelle. Vos futures campagnes vont ignorer automatiquement ces adresses.
Les Rebonds permanents ne seront plus visés par vos futures campagnes parce que l’adresse courriel n’existe pas. Pourtant, ces adresses resteront tout de même parmi vos listes. Elles seront donc inutiles.
Voilà pourquoi, au fil du temps, vous remarquerez que le nombre de courriels livrés sera considérablement plus petit que le nombre de contact visés. Ne vous en faites pas, c’est normal, surtout si vous utilisez des listes qui ne sont pas entretenues régulièrement.
Passer de temporaire à permanent
Soyez avisé que si une adresse courriel génère un rebond temporaire plus de 4 fois, cette adresse deviendra un rebond permanent et s’ajoutera à la liste de suppression virtuelle.
Partie active de la liste d'abonnés utilisée qui diminue au fil du temps
Les adresses courriels qui se retrouvent dans la liste LSV ne feront plus partie de la liste de ceux qui doivent recevoir vos campagnes et ne feront plus partie de vos rapports de campagnes.
Par exemples : Campagne 1:
- Liste d’abonnés de 5000 personnes
- Rebonds temporaires : 50
- Rebonds permanents : 50
- Livrés: 4900
Campagne 2 :
- Même liste d’abonnés de 5000 personnes (En fait, 4950 parce que les 50 rebonds permanents de la campagne précédente sont maintenant dans la LSV)
- Rebonds temporaires : 50
- Rebonds permanents : 0
- Livrés : 4900
Donc, dans le cours normal des événements ou si votre liste d’abonnés est désuète, la portion active de votre liste d’abonnés sera plus petite que sa taille originale.
La liste LSV est virtuelle Étant donné que la liste LSV n’est pas visible dans l’interface de eFlyerMaker, quelques usagers se plaignent que les chiffres ne concordent pas. La raison étant que le système est intelligent et cesse d’envoyer des campagnes à des adresses qui n’existent pas pour une question d’hygiène de liste.
Si vos listes de courriels ne sont pas “propres" et bien entretenues, ces effets peuvent être encore plus exagérés puisque les vieilles listes incluront beaucoup d’adresses courriels qui ne sont plus actives qui offriront des rebonds permanents. Ce sont des signes d’inactivité.
Une rotation est normale Vos abonnés potentiels et vos listes d’abonnés subiront naturellement des rotations. Il devient alors important de toujours être à la recherche de nouveaux candidats à ajouter dans vos listes. Dans le processus d’importation de votre liste, les doublons sont automatiquement retirés. De plus, les emails inactifs seront automatiquement ajoutés à la liste LSV.